Résidence Jeunes Perault
66 logements
Situation

Centre-ville

Proximité du bus

Proche du port

Proche des commerces
La Résidence Jeunes Perault est située en centre ville, proche du port de pêche, du port de plaisance et de la voie express, elle bénéficie d'un parking et d'un accès sécurisé.
Sur 4 étages sans ascenseur, elle propose 66 logements, dont 4 adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Les logements sont meublés (lit 1 personne, chevet, chaise, bureau fixe, rangement dans la salle de bain) et équipés d'un coin cuisine.
À proximité : bus, supermarché, boulangerie, commerces, restaurants, médecins…
6 rue Jean Lagarde // 56100 LORIENT
02 97 21 16 73
Services et équipements

Accompagnement individualisé

Wifi dans le logement possible avec Wifirst (9,99 €/mois)

Animations

Boîte aux lettres individuelle

Sanitaires privatifs

Parking

Local 2 roues

Tri sélectif des déchets
Les Logements
Les logements de nos résidences sont meublés, vous n'avez que votre valise ou quelques cartons à défaire !
Vous disposez d'un lit 1 personne, d'une table et d'une chaise pour les plus petits logements. Des espaces de rangements (étagères, placards...) vous permettent d'organiser votre installation avec le meilleur confort possible.
Charges forfaitaires soumises à réévaluation et refacturation si dépassement. Les tarifs sont révisés au 1er janvier de chaque année.
4 logements sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Studio 21 m²

1 personne
422.00 €

Coin cuisine
La galerie
L'équipe
Annick
BRISHOUAL
Assistante gestion de site et relation aux publics
Interlocutrice privilégiée pour l’organisation de votre quotidien à la résidence.
Emeline
LE CORRE
Gestionnaire de sites
Responsable de la qualité de l’accueil, elle veille à la mixité des populations et au bon fonctionnement de la résidence. Elle coordonne les actions menées par l’équipe de la résidence et reste disponible pour les publics accueillis.
Thibault
MARTIN
Animateur socioéducatif
Chargé d'assurer l'accompagnement des résidents dans leurs démarches d'insertion sociale et professionnelle, il propose des animations collectives, sorties et ateliers.
Les modalités
FRAIS DE DOSSIER
Des frais de dossier d'un montant de 20 € sont facturés à l'entrée dans la résidence.
REDEVANCES
Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.
CHARGES
Toutes les charges comprises dans le loyer : l'eau, l'électricité et le chauffage.
Nous faisons un relevé de compteur tous les mois. Si votre consommation dépasse les 15 euros, une participation vous sera demandée.
ASSURANCE
Une assurance multirisques habitation est obligatoire et une attestation vous sera demandée à l'entrée dans le logement.
AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)
Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.
LES AUTRES AIDES DE FINANCEMENT
Il existe différentes aides afin de vous soutenir dans vos dépenses liées au logement : les APL, le Locapass ainsi que le Mobili-Jeune pour les apprentis. Demandez les renseignements à l'équipe.
ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT
Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.
Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.
Une attestation d'assurance habitation incluant la responsabilité civile vous sera demandée à l'entrée dans le logement.
Vous devrez également régler, lors de la première facture :
- l'adhésion à l'association : 7.00 €
- le kit literie : 15.00 €.
DÉPART DU LOGEMENT
Pensez à nous signaler votre départ au plus tard une semaine avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.
Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.
Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.
Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.