top of page

Résidence Jeunes Perault

66 logements

Situation

Résidence Jeunes Perault
train.png

Centre-ville

train.png

Proximité du bus

train.png

Proche du port

train.png

Proche des commerces

La Résidence Jeunes Perault est située en centre ville, proche du port de pêche, du port de plaisance et de la voie express, elle bénéficie d'un parking et d'un accès sécurisé. 

Sur 4 étages sans ascenseur, elle propose 66 logements, dont 4 adaptés pour les personnes à mobilité réduite


Les logements sont meublés (lit 1 personne, chevet, chaise, bureau fixe, rangement dans la salle de bain) et équipés d'un coin cuisine.


À proximité : bus, supermarché, boulangerie, commerces, restaurants, médecins…

6 rue Jean Lagarde // 56100 LORIENT

02 97 21 16 73

Services

Services et équipements

modele-icone.png

Accompagnement individualisé

modele-icone.png

Wifi dans le logement possible avec Wifirst (9,99 €/mois)

modele-icone.png

Animations

modele-icone.png

Boîte aux lettres individuelle

modele-icone.png

Sanitaires privatifs

modele-icone.png

Parking

modele-icone.png

Local 2 roues

modele-icone.png

Tri sélectif des déchets

Les Logements

Les logements de nos résidences sont meublés, vous n'avez que votre valise ou quelques cartons à défaire !

Vous disposez d'un lit 1 personne, d'une table et d'une chaise pour les plus petits logements. Des espaces de rangements (étagères, placards...) vous permettent d'organiser votre installation avec le meilleur confort possible.


Charges forfaitaires soumises à réévaluation et refacturation si dépassement. Les tarifs sont révisés au 1er janvier de chaque année.

4 logements sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Studio 21 m²

refrigerateur.png

1 personne

422.00 €

refrigerateur.png

Coin cuisine

Logements

La galerie

Galerie

L'équipe

Annick

BRISHOUAL

Assistante gestion de site et relation aux publics

Interlocutrice privilégiée pour l’organisation de votre quotidien à la résidence.

Emeline

LE CORRE

Animatrice Socio-éducative

Chargée d’assurer l’accompagnement des résidents, l’animatrice socioéducative propose des animations collectives et des actions individuelles.

Séverine

MANCEL

Gestionnaire de sites

Responsable de la qualité de l’accueil, elle veille à la mixité des populations et au bon fonctionnement de la résidence. Elle coordonne les actions menées par l’équipe de la résidence et reste disponible pour les publics accueillis.

Équipe
Modalités

Les modalités

REDEVANCES

Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.


CHARGES

Toutes les charges comprises dans le loyer : l'eau, l'électricité et le chauffage.

Nous faisons un relevé de compteur tous les mois. Si votre consommation dépasse les 15 euros, une participation vous sera demandée.


ASSURANCE

Une assurance multirisques habitation est obligatoire. Une assurance à tarif privilégié de 3 euros par mois vous est proposée en option.


AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)

Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.


LES AUTRES AIDES DE FINANCEMENT

Il existe différentes aides afin de vous soutenir dans vos dépenses liées au logement : les APL, le Locapass ainsi que le Mobili-Jeune pour les apprentis. Demandez les renseignements à l'équipe.


ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT

Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.

Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.

Vous devrez également régler, lors de la première facture :

- l'adhésion à l'association : 7.00 €

- le kit literie : 15.00 €.


DÉPART DU LOGEMENT

Pensez à nous signaler votre départ au plus tard une semaine avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.

Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.

Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.

bottom of page