Village intergénérationnel de Lanvaux
Situation
Proche des commerces
Centre-ville
Les Logements Seniors sont au coeur du Village Intergénérationnel, à quelques minutes à pied du centre-ville et de ses commerces.
Les 25 maisons individuelles sont de plain-pied et réparties sur le Village.
15 d'entre elles sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
12 rue des Hortensias // 56390 GRAND-CHAMP
06 31 08 42 36
Services et équipements
Boîte aux lettres individuelle
Animations
Accompagnement individualisé
Tri sélectif des déchets
Prêt de jeux de société
Prêt de livres
Parking
Les Logements
Les logements de nos résidences sont fonctionnels et pensés pour convenir à un public sénior. Le mobilier sanitaire est adapté aux personnes à mobilité réduite. La douche à l'italienne vous apporte la sécurité de ne pas devoir enjamber un bac.
Placards, étagères et penderie vous permettent de ranger vos affaires.
Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre logement avec votre propre mobilier pour recréer votre intérieur avec l'avantage de conserver votre autonomie et rompre avec l'isolement.
Nous proposons des logements pour personnes seules, mais aussi pour les couples.
Nos tarifs sont réévalués au 1er janvier de chaque année.
15 logements sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
La galerie
L'équipe
Isabelle
BRIAND NICOLAZO
Gestionnaire déléguée
Chargée de l’accueil et des services aux différents publics (Jeunes, Seniors et groupes accueillis). Sous la responsabilité de la gestionnaire de site, elle assure la planification, l’organisation, la gestion locative, le suivi individuel et la médiation sociale sur la Résidence, adapte le niveau de prestations en fonction des besoins. Elle fait vivre le site par la mise en valeurs des services, des évènements. Elle propose, organise et planifie les animations collectives.
Nadège
PÂQUIER
Gestionnaire de sites
Responsable de la qualité de l’accueil sur l’ensemble des résidences rattachées à son périmètre d’activités, elle coordonne le bon fonctionnement des résidences et les actions menées par les équipes au quotidien. Elle reste disponible pour les différents publics accueillis
Les modalités
REDEVANCES
Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.
CHARGES
Les charges de parking et / ou de jardin sont comprises dans votre redevance et fixées annuellement.
AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)
Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.
ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT
Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.
Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer hors charges vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.
Vous devrez également régler, lors de la première facture :
- l'adhésion à l'association : 7.00 €
DURANT LE SÉJOUR
En cas de problème technique pendant votre séjour, merci de le signaler rapidement à l'accueil de la afin que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais.
DÉPART DU LOGEMENT
Pensez à nous signaler votre départ au plus tard un mois avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.
Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.
Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.
Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.