Village intergénérationnel de Lanvaux

12 rue des Hortensias // 56390 GRAND-CHAMP
jeunes.png

Village intergénérationnel de Lanvaux

Nombre de logements :

25

12 rue des Hortensias // 56390 GRAND-CHAMP

06 31 08 42 36

Nous suivre sur les réseaux
icone-linkedin.png
icone-instagram.png
icone-facebook.png

Situation

Les Logements Seniors sont au coeur du Village Intergénérationnel, à quelques minutes à pied du centre-ville et de ses commerces.


Les 25 maisons individuelles sont de plain-pied et réparties sur le Village.


15 d'entre elles sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

train.png

Proche des commerces

train.png

Centre-ville

 

Services et équipements

Boîte aux lettres individuelle

modele-icone.png

Tri sélectif des déchets

modele-icone.png

Parking

modele-icone.png

Animations

modele-icone.png

Prêt de jeux de société

modele-icone.png

Accompagnement individualisé

modele-icone.png

Prêt de livres

modele-icone.png

Les Logements

logement-vide.png

Les logements de nos résidences sont fonctionnels et pensés pour convenir à un public sénior. Le mobilier sanitaire est adapté aux personnes à mobilité réduite. La douche à l'italienne vous apporte la sécurité de ne pas devoir enjamber un bac.

Placards, étagères et penderie vous permettent de ranger vos affaires.

Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre logement avec votre propre mobilier pour recréer votre intérieur avec l'avantage de conserver votre autonomie et rompre avec l'isolement.

Nous proposons des logements pour personnes seules, mais aussi pour les couples.

15 logements sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Nos tarifs sont réévalués au 1er janvier de chaque année.

 
 

La galerie

L'équipe

Isabelle

BRIAND NICOLAZO

Gestionnaire déléguée

Chargée d’assurer l’accompagnement des résidents, elle propose des animations collectives et des actions individuelles.

Nadège

OSIRIS

Gestionnaire de sites

Responsable de la qualité de l’accueil, elle veille à la mixité des populations et au bon fonctionnement de la résidence. Elle coordonne les actions menées par l’équipe de la résidence et reste disponible pour les publics accueillis.

 
 

Les modalités

REDEVANCES

Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.


CHARGES

Les charges de parking et / ou de jardin sont comprises dans votre redevance et fixées annuellement.


AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)

Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.


ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT

Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.

Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer hors charges vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.

Vous devrez également régler, lors de la première facture :

- l'adhésion à l'association : 7.00 €


DURANT LE SÉJOUR

En cas de problème technique pendant votre séjour, merci de le signaler rapidement à l'accueil de la afin que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais.


DÉPART DU LOGEMENT

Pensez à nous signaler votre départ au plus tard un mois avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.

Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.

Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.