Résidence Lefort

36 rue Capitaine Jean Lefort // 56100 LORIENT
jeunes.png

Résidence Lefort

Nombre de logements :

36 rue Capitaine Jean Lefort // 56100 LORIENT

02 97 21 03 69

Nous suivre sur les réseaux
icone-linkedin.png
icone-instagram.png
icone-facebook.png

Situation

train.png

Proche des commerces

train.png

Centre-ville

train.png

Proximité du bus

 

Services et équipements

Animations

modele-icone.png

Espace convivialité

modele-icone.png

Wifi gratuit dans les espaces communs

modele-icone.png

Expositions d'œuvres d'art

modele-icone.png

Restaurant / Self

modele-icone.png

Jardin partagé

modele-icone.png

Réception de colis

modele-icone.png

Les Logements

logement-vide.png

Les logements de nos résidences sont fonctionnels et pensés pour convenir à un public sénior. Le mobilier sanitaire est adapté aux personnes à mobilité réduite. La douche à l'italienne vous apporte la sécurité de ne pas devoir enjamber un bac.

Placards, étagères et penderie vous permettent de ranger vos affaires.

Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre logement avec votre propre mobilier pour recréer votre intérieur avec l'avantage de conserver votre autonomie et rompre avec l'isolement.

Nous proposons des logements pour personnes seules, mais aussi pour les couples.

F2 Deux pièces

780.00 €

F1 Bis - Studio avec cuisine isolée

635.00 €

Nos tarifs sont réévalués au 1er janvier de chaque année.

 
 

La galerie

L'équipe

Nicole

BOURBIGOT

Gestionnaire de site

Responsable du bon fonctionnement de la résidence, elle vous accompagnera dans vos démarches et gère toute la partie facturation et administrative de la résidence.

Manon

RENAULT

Animatrice

Chargée de la vie collective et des animations, sorties, ateliers.

 
 

Les modalités

REDEVANCES

Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.


CHARGES

Les charges de parking et / ou de jardin sont comprises dans votre redevance et fixées annuellement.


AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)

Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.


ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT

Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.

Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer hors charges vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.

Vous devrez également régler, lors de la première facture :

- l'adhésion à l'association : 7.00 €


DURANT LE SÉJOUR

En cas de problème technique pendant votre séjour, merci de le signaler rapidement à l'accueil de la résidence afin que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais.


DÉPART DU LOGEMENT

Pensez à nous signaler votre départ au plus tard un mois avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.

Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.

Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.