Village intergénérationnel de Lanvaux
11 logements
Situation
Centre-ville
Proche des commerces
La Résidence Jeunes de Grand-Champ est à quelques minutes à pied du centre-ville et de ses commerces.
Au coeur du Village Intergénérationnel, elle bénéficie d'un parking et d'un accès sécurisé.
Les 11 logements jeunes sont répartis sur 2 niveaux avec ascenseur.
De 15 - 16m², les logements sont meublés, équipés d'une salle d'eau privative et d'un réfrigérateur individuel.
Une cuisine collective est accessible pour tous.
12 rue des Hortensias // 56390 GRAND-CHAMP
06 31 08 42 36
Services et équipements
Animations
Prêt de jeux de société
Sanitaires privatifs
Cuisine collective
Réception de colis
Parking
Local 2 roues
Tri sélectif des déchets
Prêt de livres
Les Logements
Les logements de nos résidences sont meublés, vous n'avez que votre valise ou quelques cartons à défaire !
Vous disposez d'un lit 1 personne, d'une table et d'une chaise pour les plus petits logements. Des espaces de rangements (étagères, placards...) vous permettent d'organiser votre installation avec le meilleur confort possible.
Selon la superficie louée, et si vous êtes en couple, vous pouvez également profiter d'un bureau fixe, d'autres sièges, d'un lit 2 personnes voire d'un canapé dans certaines résidences.
Les tarifs sont révisés au 1er janvier de chaque année.
Chambre avec salle d'eau privative et cuisine collective
1 personne
305.00 €
Réfrigérateur individuel dans le logement
La galerie
L'équipe
Isabelle
BRIAND NICOLAZO
Gestionnaire déléguée
Chargée de l’accueil et des services aux différents publics (Jeunes, Seniors et groupes accueillis). Sous la responsabilité de la gestionnaire de site, elle assure la planification, l’organisation, la gestion locative, le suivi individuel et la médiation sociale sur la Résidence, adapte le niveau de prestations en fonction des besoins. Elle fait vivre le site par la mise en valeurs des services, des évènements. Elle propose, organise et planifie les animations collectives.
Nadège
PÂQUIER
Gestionnaire de sites
Responsable de la qualité de l’accueil sur l’ensemble des résidences rattachées à son périmètre d’activités, elle coordonne le bon fonctionnement des résidences et les actions menées par les équipes au quotidien. Elle reste disponible pour les différents publics accueillis
Les modalités
REDEVANCES
Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.
CHARGES
Toutes les charges comprises dans le loyer : l'eau, l'électricité et le chauffage.
Nous faisons un relevé de compteur tous les mois. Si votre consommation dépasse les 15 euros, une participation vous sera demandée.
ASSURANCE
Une assurance multirisques habitation est obligatoire. Une assurance à tarif privilégié de 3 euros par mois vous est proposée en option.
AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)
Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.
LES AUTRES AIDES DE FINANCEMENT
Il existe différentes aides afin de vous soutenir dans vos dépenses liées au logement : les Allocations Familiales, le Locapass ainsi que le Mobili-Jeune pour les apprentis. Demandez les renseignements à l'équipe.
ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT
Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.
Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.
Vous devrez également régler, lors de la première facture :
- l'adhésion à l'association : 7.00 €
- le kit literie : 15.00 €.
DÉPART DU LOGEMENT
Pensez à nous signaler votre départ au plus tard une semaine avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.
Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.
Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.
Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.