top of page

Résidence Ker Pondi Jeunes

46 logements

Situation

financeur
train.png

Centre-ville

La Résidence Ker Pondi est située à 10min à pied du centre-ville de Pontivy. Proche des différents commerces, la résidence bénéficie de beaux espaces verts, d'un parking privé et d'une entrée sécurisée.


Les 46 logements jeunes sont répartis sur 3 étages avec ascenseur.

De 20 à 37m², les logements sont meublés et équipés d'une cuisine.

6 avenue des otages // 56300 PONTIVY

02 97 51 44 58

Services

Services et équipements

modele-icone.png

Accompagnement individualisé

modele-icone.png

Laverie

modele-icone.png

Animations

modele-icone.png

Jardin partagé

modele-icone.png

Boîte aux lettres individuelle

modele-icone.png

Tri sélectif des déchets

modele-icone.png

Sanitaires privatifs

modele-icone.png

Expositions d'œuvres d'art

modele-icone.png

Réception de colis

modele-icone.png

Wifi gratuit dans les espaces communs

modele-icone.png

Parking

modele-icone.png

Wifi dans le logement avec fournisseur de votre choix

modele-icone.png

Espace convivialité

modele-icone.png

Cuisine collective

Logements

Les Logements

Les logements de nos résidences sont meublés, vous n'avez que votre valise ou quelques cartons à défaire !

Vous disposez d'un lit 1 personne, d'une table et d'une chaise pour les plus petits logements. Des espaces de rangements (étagères, placards...) vous permettent d'organiser votre installation avec le meilleur confort possible.

Selon la superficie louée, et si vous êtes en couple, vous pouvez également profiter d'un bureau fixe, d'autres sièges, d'un lit 2 personnes voire d'un canapé dans certaines résidences.

6 logements sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

T1, moins de 20 m²

refrigerateur.png

415.00 €

refrigerateur.png

Coin cuisine

T1' (de 20 à 27 m²)

refrigerateur.png

451.00 €

refrigerateur.png

Coin cuisine

T1' (de 27 à 30 m²)

refrigerateur.png

479.00 €

refrigerateur.png

Coin cuisine

T1 Bis

refrigerateur.png

507.00 €

refrigerateur.png

Coin cuisine

La galerie

Galerie
Équipe

L'équipe

Mélissa

BARAUD

Gestionnaire de site

Elle coordonne le bon fonctionnement de la résidence et les actions menées par les équipes au quotidien. Elle vous accompagnera dans vos démarches et gère toute la partie facturation et administrative de la résidence.

Valentin

CHAMAILLARD

Animateur socio-éducatif

Chargé de la vie collective et des animations, sorties, ateliers. Il pourra également accompagner les publics accueillis dans certaines de leurs démarches (administratives, professionnelles, insertion...)

Modalités

Les modalités

REDEVANCES

Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.


CHARGES

Toutes les charges comprises dans le loyer : l'eau, l'électricité et le chauffage.

Nous faisons un relevé de compteur tous les mois. Si votre consommation dépasse les 15 euros, une participation vous sera demandée.


ASSURANCE

Une assurance multirisques habitation est obligatoire. Une assurance à tarif privilégié de 3 euros par mois vous est proposée en option.


AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)

Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.


LES AUTRES AIDES DE FINANCEMENT

Il existe différentes aides afin de vous soutenir dans vos dépenses liées au logement : les Allocations Familiales, le Locapass ainsi que le Mobili-Jeune pour les apprentis. Demandez les renseignements à l'équipe.


ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT

Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.

Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.

Vous devrez également régler, lors de la première facture :

- l'adhésion à l'association : 7.00 €

- le kit literie : 15.00 €.


DÉPART DU LOGEMENT

Pensez à nous signaler votre départ au plus tard une semaine avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.

Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.

Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.

bottom of page